Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidat du Front de Gauche à la législative de 2012 sur la 3ème circonscription
Albums Photos
Newsletter
12 juin 2012

Déclaration second tour Législatives

circonscriptionPourquoi le cacher avec 5,04% des exprimés sur la troisième circonscription, c’est la déception qui domine. Cette déception n’entame en rien notre volonté de tout faire pour imposer, par le rassemblement de nos concitoyens, les changements démocratiques, économiques et sociaux tant attendus.

Un grande nombre d’électeurs n’ont pu résister ni à l’abstention organisée par un mode de scrutin qui minimise la portée du rôle de l’Assemblée Nationale, ni à la bipolarisation de la vie politique qui s’est concrétisé à gauche pour un nouveau vote utile majorité présidentielle. Ainsi, ni la réalité des attentes sociales, ni la diversité des propositions à gauche n’ont pu s’exprimer librement. C’est toute la vie politique française qui en pâtit. Il est temps de refondre nos institutions et la République en avançant vers le VI république proposée par le Front de Gauche.

Je veux remercier ici les femmes et les  hommes qui ont confirmé leur vote Front de Gauche. Ils et elles confirment l’ancrage national et local d’une  nouvelle force à gauche, radicale et courageuse. Ils et elles ont ainsi voulu, par ce geste, marquer leur volonté d’un véritable changement à gauche.

Selon notre engagement, nous allons poursuivre notre démarche des assemblées citoyennes et permettre aux citoyennes et citoyens qui le désirent d’élaborer collectivement les solutions politiques et sociales, d’agir et de participer à  la construction d’une force qui devra résister  aux pressions de la finance et imposer la croissance, le progrès social  en lieu et place de  l’austérité et de la misère promises.

Dés le  dimanche 17 juin, il est possible agir dans ce sens. Dans  certaines circonscriptions de France, il s’agira d’élire des députés Front de Gauche.  Ici, sur la troisième circonscription de Seine et Marne,   Il est possible de battre le député sortant UMP, Yves Jégo. Pour battre cette droite arrogante, clientéliste, je vous appelle à voter pour Patricia INGHELBRECHT, candidate du rassemblement de la gauche.

Publicité
Commentaires
Candidat du Front de Gauche à la législative de 2012 sur la 3ème circonscription
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 788
Publicité