Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidat du Front de Gauche à la législative de 2012 sur la 3ème circonscription
Albums Photos
Newsletter
24 avril 2012

Communiqué du candidat du Front de Gauche à l’élection législative

un dernier effort

Mes amis du Front de Gauche de la troisième circonscription de Seine et Marne se joignent à moi pour remercier les 6 457 électrices et électeurs  qui ont porté leur choix sur Jean-Luc Mélenchon et le programme du Front de Gauche, soit 11.37 % des suffrages exprimés. Un score inédit  qui ne reflète que partiellement l’attrait populaire pour ses idées et sa démarche ;  de nombreux électeurs sincères  ayant voté François Hollande dés le premier tour pour assurer la présence de la gauche au second.

En moins de quatre années, le Front de Gauche se sera installé comme une force incontournable faisant valoir la priorité de l’humain sur la finance et le respect de la  parole du peuple sur les dénis de démocratie et les passages en force sociaux.

Nicolas Sarkozy, président des riches peut être battu le 6 mai prochain. Il faut tout faire pour que cette droite dégage d’autant  qu’elle entend utiliser le score du Front National pour tenter de s’en sortir. Depuis lundi, le président-candidat dit entendre les électeurs ayant utilisé le bulletin le Pen. Mais qu’entend-il ?  Leurs souffrances, leurs désespérances ?  Il en est responsable. Il entend les idées  de division, d’exclusion, de racisme, de nationalisme qui ont toujours permis au patronat et à la droite de cogner et d’exploiter plus fort.

 Il s’agit d’infliger une lourde défaite à cette droite ultra libérale en assurant la victoire de la gauche. C’est indispensable si  ensemble nous voulons amplifier l’irruption citoyenne qui s’est faite jour lors de la campagne du Front de Gauche.

La droite virée, il sera alors temps de construire une véritable alternative en s’attaquant à l’omnipotence de la finance, en favorisant la croissance par une hausse des salaires et des pensions impulsée par le relèvement du SMIC que nous voulons à 1700 euros, en investissant dans les services publics de la santé, des transports, de l’éducation, en réformant la fiscalité pour en finir avec l’accaparement par une poignée d’individus des richesses  créées.

Pour engager ces changements attendus, point de calcul, il vous faudra envoyer un maximum  de députés du Front de Gauche à L’Assemblée Nationale.

Ainsi, une seule perspective pour celles et ceux qui veulent voir leur vie changer :   le 6 mai le vote François Hollande pour virer la droite et  les 10 et 17 juin, le  vote pour le candidat du Front de Gauche à l’élection législative.

Le 24 avril 2012

Publicité
Commentaires
Candidat du Front de Gauche à la législative de 2012 sur la 3ème circonscription
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 788
Publicité